SOLUTION

PI-PBX

Solution PI Pbx

 

  • PI-Pbx est un standard téléphonique IP qui intègre toutes les fonctionnalités d’une solution moderne de communications unifiées et de collaboration, prêt à l’emploi.

     

  • Mobilité, intégration avec vos applications métiers, baisse des tarifs grâce à la VoIP, web conférence intégrée, déploiement et maintenance facile en local ou sur le cloud… Le standard téléphonique IP s’adapte parfaitement à vos besoins quelle que soit la taille de votre entreprise ou collectivité et tout cela au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Fonctions PI-PBX

Extensions SIP

Les extensions sont les objets du système qui sont connectés aux utilisateurs. PI-PBX offre les fonctions les plus avancées sur les extensions des différents postes de bureaux ou mobiles, pour une meilleure productivité. De manière générale, les extensions sont sur 2, 3 ou 4 chiffres et peuvent être appelées rapidement dans l’entreprise. Chaque extension a sa boîte vocale.

Redirection

PI-PBX gère le Ne Pas Déranger (NPD) et les renvois d’appels comme : ‘Sur occupation’, ‘Sur non réponse’, ‘Systématique’ ou encore ‘Sur non enregistrement du compte SIP’. Des fonctions plus avancées comme un groupe d’appels par extension sont disponibles. Les utilisateurs disposent de fonctions comme le ‘Hotdesking ou Multi-devices qui leur permettent de disposer de plusieurs terminaux sur une seule extension le poste fixe, DECT, softphone … (les appareils sonneront en simultané).

MOBILE GSM ou SMARTPHONE

Ils sont largement utilisés et deviennent notre moyen de communication privilégié. Alors pourquoi ne pas utiliser votre téléphone cellulaire comme extension de votre standard PI-PBX ? Le standard IP facilite la convergence fixe/mobile et peut faire sonner votre téléphone lorsque quelqu’un appelle votre extension ou numéro direct (0468…). Cette fonction utilise votre numéro de téléphone cellulaire standard (06… ou 07…) et non pas la connexion de données (3G, 4G). Vous pouvez ainsi utiliser n’importe quel téléphone mobile avec une très bonne qualité audio. Les utilisateurs peuvent mettre en attente, transférer, établir des conférences.

Enregistrement d'appel

Les appels vers/depuis une extension peuvent être enregistrés manuellement ou automatiquement. En utilisant l’interface web de votre navigateur préféré (Chrome, Firefox, …) avec le WebRTC, l’enregistrement peut être activé ou désactivé. Les enregistrements sont disponibles via l’interface Web, par envoi automatique sur votre adresse mail et peuvent être aussi mis à disposition d’un service d’enregistrement externe. PI-PBX a la possibilité également d’enregistrer les appels au format MP3.  Si le cryptage est utilisé, PI-PBX décrypte les paquets avant de les écrire en MP3 ou WAV.

Transfert d'appel

Le transfert d’appel est une fonction de base des standards téléphoniques. PI-PBX supporte un large choix comme le transfert à l’aveugle, le transfert supervisé … En plus, les appels peuvent être parqués dans des files d’attente. Afin de ne pas oublier les appels parqués, le standard peut être programmé pour transférer les appels après un certain temps. Le transfert peut être fait sur des extensions ou les mobiles GSM.

Gestion des appels SPAM

Recevoir des appels indésirables peut devenir parfois un vrai problème, voir même un cause de stress. Le standard téléphonique intègre un module de gestion des spams. En fonction d’un « scoring » calculé par le standard PI-PBX, l’appel peut être considéré comme valide ou non. Il est également possible d’ajouter des listes blanches, noires et de gérer les appels anonymes (accepter, rejeter, faire comme si l’agent est déja en communication, envoi direct sur messagerie,…).

Installation Facile

Une fois vos téléphones connectés, il s’installe, se configure automatiquement, il détermine son plan de numérotation, la langue et le fuseau horaire et télécharge les paramètres personnalisés que nous avons déterminé ensemble. L’utilisateur n’a plus qu’à se concentrer sur son travail.

Information de localisation

Chaque site et chaque extension peut se voir assigner des informations de localisation géographique. Ces informations sont importantes dans le cas des communes, entreprises multi-sites, universités, écoles, hôtels, … et autres lieux où les appels d’urgence sont importants. Ce mécanisme est très utile dans le cas des télétravailleurs.

Boîte vocale

 La boîte vocale est une autre fonction classique du standard téléphonique. PI-PBX peut jouer des annonces d’accueil de boîte vocale multiple : annonce de l’extension, du nom, ou des annonces personnalisées. Quand un nouveau message est déposé, le standard notifie l’utilisateur via la lampe MWI du poste téléphonique et éventuellement par e-mail ou SMS. Si le message n’est pas lu au bout d’un certain temps, le standard peut appeler l’utilisateur et lui délivrer le message. Éventuellement, le manager/superviseur peut être averti que le message n’a pas été lu. Les messages peut être partagés sur plusieurs boîtes vocales. Enfin, Pi-Pbx peux convertir le message enregistré en texte et le transmettre automatiquement par e-mail.

Standard d'accueil automatique

Le standard d’accueil automatique aide à rediriger les appels entrants vers la bonne extension. Il peut gérer et jouer une multitude d’annonces différentes. Les appelants peuvent rejoindre directement leur correspondant via leur nom ou numéro d’extension. En couplant le standard d’accueil automatique à une programmation adaptée, les appels peuvent être redirigés en fonction du jour et de l’heure ou de la non-présence du standardiste.

Le numéro entrant peut aussi être analysé en fonction du pays de l’appelant de manière à rediriger l’appel vers la personne parlant cette langue par exemple ou la personne gérant cette zone géographique.

 

Conférence

 PI-PBX intègre la fonction de salle de conférence. Les conférences peuvent être permanentes ou temporaires. Pour les conférences permanentes, les participants appellent la salle de conférence dont l’accès peut être protégé par un code PIN. Les conférences peuvent être aussi temporaires et réservées à certains utilisateurs. Dans ce cas, chaque participant reçoit une invitation par e-mail ajouté à son calendrier Outlook, Google Gmail ou Apple Calendar.  Le standard téléphonique PI-PBX peut aussi appeler les participants à l’heure programmée et la conférence peut être enregistrée.

Groupe d'appels

Pour un trafic d’appels entrants modérés, le groupe d’appel est une solution efficace et simple à mettre en œuvre. Il distribue les appels sur 3 niveaux, fournissant ainsi la possibilité d’escalade. La mélodie d’appel et/ou la musique d’attente peut être spécifique à un groupe. Enfin, il est à noter que des numéros externes et des numéros de mobiles GSM peuvent être intégrés dans les niveaux du groupe. Les appels peuvent être aussi enregistrés et le standard a la possibilité d’envoyer des e-mails de compte-rendu au groupe à la fin de la journée.

File attente ACD

La file d’attente ACD est une fonctionnalité puissante qui peut gérer une charge importante d’appels. Tous les appels sont stockés en file d’attente et PI-PBX annonce la position de l’appelant dans la file et le temps d’attente estimé. Pendant l’attente, le standard téléphonique peut mixer des annonces avec la musique d’attente. Comme avec les groupes d’appels, les agents sont joignables sur les téléphones IP, l’interface web ou leur GSM. Il y a différents algorithmes de distribution d’appels : aléatoirement, équilibrer la durée des appels actifs entre tous les agents ou via un ordre prédéfini.

Annuaire

Chaque utilisateur de chaque groupe possède son propre annuaire, qui peut être utilisé pour les appels entrants, pour déterminer si l’appel doit être accepter ou rejeter, idem pour les appels sortants. Un annuaire général peut être mis en place aussi. Ces annuaires sont intégrés dans l’annuaire des téléphones IP via LDAP. Pour finir, l’annuaire s’intègre à Microsoft Outlook et Google contacts.

 

E-mail

Chaque extension peut avoir une adresse email associée. Si cet e-mail est un compte Google GMAIL, il peut être utilisé comme login de l’utilisateur sans avoir besoin de créer un nouveau mot de passe. PI-PBX peut envoyer des e-mails sur l’arrivée de nouveaux messages vocaux, de fax, d’appels manqués ou éventuellement à la fin de chaque appel, sur activation de la fonction NPD … L’application cliente intègre une application de messagerie instantanée pour envoyer des messages via l’interface Web.

Interface Web Utilisateur

Les utilisateurs peuvent également se connecter sur PI-PBX. Ils disposent d’une interface utilisateur pour manager leur annuaire, organiser des conférences, voir la présence de leurs collègues, … Ils peuvent également utiliser cette interface comme un téléphone et passer/recevoir des appels. L’interface peut être également lancée sur un Smartphone, transformant ce Smartphone en Softphone. Notre App Android intègre ce client Web. Une application iOS est aussi disponible.

Ils nous ont fait confiance

Office notarial<br /> Pierre GARRIGUE, Marc DENAMIEL et François GARRIGUE

Notaire - ARLES-SUR-TECH

Amélie-les-Bains-Palalda est une commune française créée en 1942 et située dans le département des Pyrénées-Orientales. 

Commune Amélie les Bains - Palalda

L’entreprise MARTELO ET FILS est reconnue pour son expertise dans la construction de maisons individuelles partout en Vallespir. 

SARL MARTELO ET FILS

BTP - AMELIE-LES-BAINS-PALALDA