Codes de services ou de fonctions (codes étoiles)
Vous trouverez ci-dessous la liste des codes par classé par catégories :
- Passer des appels
- Transfert des appels
- Boite Vocale (messagerie vocale)
- Renvoi d’appel
- Centre d’appels (ACD)
- Divers
Information importante : Tous les codes doivent comprendre deux numéros et commencer avec l’étoile *.
Passer des appels
- Recomposition (Bis) : *66
Recomposition vous permet de recomposer le dernier numéro appelé depuis votre téléphone.
- Rappel : *69
Le Rappel ou Retour d’appel composera le numéro du dernier appel reçu. Cette action n’est possible qu’une fois, le numéro sera supprimé de la memoire et peut empêcher les utilisateurs de rappeler deux fois la même personne. Si le rappel à été effectué une fois, utiliser la recomposition (bis).
- Interphone : *90
L’interphone est utilisé pour communiquer avec une autre personne sans décrocher. La fonction Intercom imite les anciens systèmes d’interphone secrétaire-patron (exemple : « vous pouvez faire rentrer mon prochain rendez-vous … »). Cette fonction est soumise à des permissions non actives par défaut et un numéro d’extension est requis après ce code étoile.
Transfert d’appels
- Transfert : *70
Les appels peuvent être transférés à l’aide du bouton de transfert du téléphone ou des codes étoiles. Le système prend en charge deux types de transferts d’appels: le transfert aveugle et le transfert assisté. Un numéro de destination (un numéro externe ou interne) est requis après ce code étoile.
- Parcage d’appel : *85 | Recupération appel parqué : *86
Le parcage d’appel permet à l’utilisateur de parquer temporairement un appel afin qu’il puisse être intercepté par un autre utilisateur. Si l’appel n’est pas intercepté dans un délai spécifié (1 minute par défaut), l’utilisateur recevra un appel du système pour lui rappeler l’appel en attente. Un argument facultatif est possible pour ces codes étoiles, notament s’il existe plusieurs espaces de parcage d’appels.
- Interception: *87
La prise d’appel ou interception d’appel permet aux utilisateurs de décrocher un téléphone qui sonne.
Il peut être utilisé pour prendre des appels qui sonnent sur un poste spécifique (un numéro d’extension est requis après ce code étoile) ou pour intercepter des appels d’un groupe de téléphones (définie auparavant) si le code étoile est utilisé seul.
Dans le cas d’un groupe de téléphones si plusieurs postes sonnent en même temps et que le code étoile est composé seul, il seront interceptés par ordre d’arrivé. Ce méchanisme est le même pour les groupes d’agents ou groupes hierarchique souvent utilisés pour l’accueil (postes appelés standard) de votre établissement.
Boite Vocale (messagerie vocale)
- Activer envoyer le message vocal sur sa boite e-mail : *95
Vous pouvez activer la fonction : « Envoyer une copie des messages vocaux vers son e-mail », en utilisant le code étoile. Vous recevrez un e-mail du système vous informant que vous avez un nouveau message vocal ainsi qu’en pièce jointe le fichier audio du message vocal. Cette fonction est possible si vous la progammé dans l’interface utilisateur, voir ici (article en construction).
- Désactiver envoyer le message vocal sur sa boite e-mail : *96
Vous pouvez désactiver la fonction : « Envoyer une copie des messages vocaux vers son e-mail », en utilisant le code étoile.
- Consulter la boite vocale: *97
Vous pouvez accéder à votre messagerie vocale en utilisant ce code étoile.
- Enregistrer le message d’accueil de votre boite vocale : *98
Vous pouvez enregistrer un nouveau message d’accueil à l’aide du code étoile * 98.
Pour l’enregistrement, il existe plusieurs façons de démarrer un enregistrement:
- * 98 : Cela commence à enregistrer l’annonce standard pour la boîte aux lettres.
- * 98 * n : Cela commence à enregistrer une annonce spécifique pour la boîte aux lettres.
- Si n = 0, le nom sera enregistré (exemple : « Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de n ,merci de laisser un message …)
- Si n est compris entre 1 et 5, il enregistrera des messages d’accueil personnels de 1 à 5. Le système stockera les messges d’accueil personnels et il pourront etre activer à souhait.
- Si n=9, le système enregistrera un message vocal, semblable à un bloc-notes.
- * 98 m : Cela commence à enregistrer l’annonce vocale pour un compte spécial. L’attribut m doit être un standard automatique, un nœud IVR, un ACD ou un compte de pagination.
- * 98 m * n : lorsqu’il est utilisé avec un standard automatique, où m est le numéro de compte et n est l’index dans l’annonce que vous souhaitez enregistrer. La même chose est possible pour le ACD, où l’indice n peut être compris entre 0 (le message d’accueil initial) et 9.
Pour supprimer un enregistrement, vous pouvez appuyer sur * une fois l’appel connecté, ou sur 1 pour supprimer l’enregistrement en cours et le réenregistrer.
- Effacer l’indicateur de nouveau message vocal : *99
Vous pouvez effacer l’indicateur de nouveau message vocal à l’aide du code étoile.
Renvoi d’appel
Le renvoi d’appel permet aux utilisateurs de renvoyer leurs appels vers un autre numéro. Plusieurs méthodes sont disponibles pour ce faire.
- Hot Desking: *70
Il permet à plusieurs utilisateurs, qui ont chacun leur propre extension (numéro court avec leur propre numero direct SDA), d’utiliser le même téléphone, mais à des moments différents.
Par exemple : dans le cas où avez plusieurs sites ( exemple : un à Argeles, un à Perpignan et un à Font Romeu), équipé de téléphones et vous avez des agents nomade, ils peuvent déplacer virtuellement leur téléphone. Ainsi faire suivre leur numéro court et leur numéro long extérieur et préserver les habitudes de tous les collaborateurs. Donc un fournisseur appelera toujours le meme 046839**** qui est le numéro direct de Paul qu’il soit a Perpignan ou Font Romeu et aussi Caroline qui est a l’accueil transférera toujours les appels Paul à son extension habituelle (numéro court) 239.
Le hot desking peut être utilisé de façon temporaire ou permanente.
Pour résumer : Dans les deux cas, une fois que l’utilisateur à activé la fonction de hot desking, tous les appels effectués vers l’extension (numéro court ou externe) seront acheminés vers le nouveau poste. Les appels sortants à partir du téléphone où le hot desking est actif s’afficheront avec le numéro l’ANI de l’utilisateur actif sur le poste.
Pour en savoir plus une page dédié à cette fonction est en cours de création.
Attention cette fonction n’est pas faite pour utiliser le même telephone par deux utilisateurs en même temps.
- Activation renvoi de tous les appels : *71 | Désactivation : *72
La fonction Renvoyer tout permet aux utilisateurs de rediriger tous les appels vers un autre numéro ( vers un collègue, un portable, une boite vocale, …).
- Composez
*71
et appuyez sur le bouton validerdu clavier du téléphone.
- Entrez le numéro de transfert d’appel une fois l’annonce terminée.
- Appuyez sur la touche
#
. Le système répète le numéro puis raccroche. Si vous souhaitez modifier le numéro de transfert, il vous suffit de rappeler*71
. - Pour désactiver, appuyez sur
*72
, puis appuyez sur*
lorsque vous y êtes invité. L’annonce indiquera que le renvoi d’appel à été désactivé.
Les utilisateurs n’ont pas besoin d’un accès physique à leur téléphone pour modifier ce paramètre. Ce paramètre peut également être activé à partir des paramètres de redirection de l’interface Web, voir la page ici.
- Activation renvoi sur occupation: *73 | Désactivation : *74
La fonction Renvoi d’appel sur occupation permet aux utilisateurs de renvoyer les appels vers un autre numéro si leur poste est occupé. Cette fonctionnalité est généralement utilisée pour rediriger les appels vers un membre de l’équipe ou un collègue afin de garantir la réponse à tous les appels entrants.
- Composez
*73
et appuyez sur le bouton validerdu clavier du téléphone.
- Entrez le numéro de transfert d’appel une fois l’annonce terminée.
- Appuyez sur la touche dièse
#
. Le système répète le numéro puis raccroche. Si vous souhaitez modifier le numéro de transfert, il vous suffit de rappeler*73
. - Pour désactiver, composez
*74
. L’annonce indiquera que le renvoi d’appel a été désactivé.
Les utilisateurs n’ont pas besoin d’un accès physique à leur téléphone pour modifier ce paramètre. Ce paramètre peut également être activé à partir des paramètres de redirection de l’interface Web, voir la page ici.
.
- Activation renvoi sur non réponse : *75 | Désactivation : *76
La fonction Renvoi automatique sur non réponse permet aux utilisateurs de rediriger les appels lorsque le téléphone n’est pas décroché après un certain temps. Cette fonction est généralement utilisée pour rediriger les appels entrants d’un utilisateur vers un assistant ou un autre téléphone.
- Composez
*75
et appuyez sur le bouton validerdu clavier du téléphone.
- Entrez le numéro de transfert d’appel une fois l’annonce terminée.
- Appuyez sur la touche dièse
#
. Le système répète le numéro et raccroche. Si les utilisateurs souhaitent modifier le numéro de transfert, il vous suffit de rappeler*75
à nouveau. - Pour désactiver cette fonction, composez
*76
. L’annonce indiquera que le renvoi d’appel à été désactivé.
Les utilisateurs n’ont pas besoin d’un accès physique à leur téléphone pour modifier ce paramètre. L’activation et la durée durant laquelle le système attendra avant de renvoyer l’appel peut être modifié à partir des paramètres de redirection de l’interface Web, voir la page ici.
Attention : Gardez à l’esprit que le délai d’activation de la messagerie vocale (20sec par défaut) doit être réglé en tandem avec le délai d’activation du renvoi sur non-réponse. Si le délai d’attente de la messagerie vocale intervient avant le délai de non-réponse, l’appel sera transféré vers la messagerie vocale.
Astuce : Vous pouvez désactiver votre boite vocale est renvoyer systématiquement les appels vers votre téléphone portable. Pour effectuer ceci, utiliser l’interface web.
- Activer ou désactiver Ne Pas Déranger : *78
Ne pas déranger ou NPD permet aux utilisateurs de désactiver leur téléphone pour tous les appels entrants, même les appels provenant d’un groupe avec hiérarchique ou un groupe d’agents. Lorsque le NPD est activé, tous les appels s’arrêtent, y compris ceux redirigés vers le téléphone cellulaire.
- Pour activer le NPD, composez
*78
et appuyez sur le bouton de validationsur le clavier du téléphone.
- Composez
*79
pour désactiver.
Remarques : Le NPD peut être annulé par une personne disposant d’une autorisation de dérogation NPD. En règle générale, il s’agit d’un secrétaire qui a besoin d’accéder au patron, quel que soit le statut du NPD. Le NPD est prioritaire sur le renvoi d’appel.
Note : Une touche dédiée est présente sur le petit, moyen et grand modèle de téléphone de bureau. Utiliser celle-ci.
- Définir le mode nuit pour les comptes de domaine : *80
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de transférer des comptes de domaine (par exemple, standard automatique, groupe hierarchique, etc.) vers leur propre extension. Avant que cette fonctionnalité puisse être utilisée, l’autorisation pour chaque compte doit être activée par l’administrateur.
- Pour transférer tous les standards automatiques, les groupes hearchiques et les groupes d’agents du domaine
*80
doit être utilisé sans argument. - Pour transférer uniquement un compte spécifique, le compte doit être spécifié après le code étoile.
- Pour désactiver cette fonction, ajouter une étoile
*80*
.